Opération « tranquillité vacances » organisée par la gendarmerie pendant les vacances scolaires. 

Ce service gratuit donne aux citoyens la possibilité de faire surveiller leur domicile par les forces de l’ordre en leur absence prolongée. Informés de votre absence, les gendarmes effectuent des patrouilles autour des résidences et avertissent les occupants en cas de comportement suspect dans le but de lutter contre les cambriolages. 

Pour y adhérer, il est possible de s’inscrire en ligne via France Connect ou sur www.service-public.fr ou de se rendre personnellement à la brigade de gendarmerie de Châtillon avec une pièce d’identité et une preuve de résidence. Le formulaire de demande peut être téléchargé à ladresse http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Cette démarche doit être effectuée au maximum la veille du départ en vacances. 

Quelques conseils de précaution avant le départ :

Assurez-vous que votre système d’alarme fonctionne correctement, vérifiez que toutes les ouvertures sont bien protégées et évitez de divulguer vos dates d’absence sur les réseaux sociaux. 

Ne laissez pas d’objets potentiellement dangereux dans votre jardin comme une échelle, un échafaudage ou des outils. Évitez d’indiquer votre adresse sur votre trousseau de clés. 

Ne déposez pas vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres. Enfin, pensez à mettre vos objets de valeur à l’abri et demandez à un voisin de passer de temps en temps pour vérifier que tout est en ordre et retirer votre courrier.

Commémoration de l'appel historique du 18 juin 1940 par le général de Gaulle
Share This