Deux cents marcheurs ont effectué une marche sportive dans Châtillon.
Des itinéraires bien balisés. La traditionnelle randonnée organisée par l’association pour le don de sang aidée des randonneurs ligériens s’est déroulée dimanche matin dans la commune.
Dès 8 heures, les marcheurs, accueillis à la mairie, ont été invités à goûter au café chaud et aux petits gâteaux, histoire de prendre des forces avant l’effort.
Les départs libres, échelonnés tout au long de la matinée, offraient aux participants le choix entre deux distances : 6 ou 8 kilomètres. Les plus aguerris pouvaient opter pour un circuit combinant les deux parcours, atteignant ainsi 14 kilomètres.
Les randonneurs ont traversé les rues pittoresques de la ville, longé les rives du canal, gravi les sentiers escarpés des Côtes, et parcouru les charmants hameaux de Villiers et Chanoy, jusqu’au site historique du bassin de Mantelot.
Au retour, les bénévoles, sous la direction de la présidente Annie Fortin, ont offert une collation très appréciée des sportifs qui échangeaient leurs impressions de cette matinée sportive, conscients que leur randonnée avait aussi comme objectif de sensibiliser le public à ce geste solidaire qu’est le don de sang.
Prochain rendez-vous aux donneurs de sang ce jeudi 28 novembre au centre médico-social, de 15 à 19 heures.