Un jardin bien fleuri donne de la joie à tous les passants et du travail à son propriétaire.
Ce plaisir partagé mérite bien une récompense. Le jury, présidé par Lucette Rat, a donc fait le tour de la ville et de ses écarts pour apprécier la qualité et la beauté des différents jardins et potagers. Et, vendredi soir, les prix ont été décernés aux plus remarquables des jardiniers en présence du maire, Emmanuel Rat, et d’élus.
L’adjoint au fleurissement, Vincent Gitton, les a chaudement remerciés en associant les services techniques de la commune qui ont permis à Châtillon d’obtenir une troisième fleur au concours des villages les mieux fleuris.
306 maisons, fermes et établissements publics ou privés ont été visités par le jury composé de sa présidente, de Françoise Genart, Maryse Gitton, Stéphanie Manzano, Monique Mercier, Annick Richard et Rosemonde Sinzelle. Pour les remercier de leur participation, la commune a offert un géranium à chacune.
Et à chaque lauréat un bon d’achat chez la fleuriste de la ville, Parfum de rose.
Lucette Rat a conclu la soirée autour du pot de l’amitié non sans rajouter « qu’avec la sécheresse et la nécessaire attention aux restrictions d’’arrosage, il sera de plus en plus difficile d’avoir de beaux embellissements ».