Temps de lecture : 2 minutes

Être contrôleur de sécurité aérienne, télépilote de drones, météorologue ou préparateur de missions, autant de métiers dont la formation peut être assurée par l’armée. 

Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) d’Orléans est là pour donner toutes les informations sur ces opportunités professionnelles.

Télépilote de drones

Sa mission consiste à préparer et piloter un drone ainsi qu’à superviser l’entretien du matériel. En régiment, il participe à l’encadrement, l’instruction et l’entrainement d’une section.

Contrôleur de sécurité aérienne

Son rôle est de diriger le trafic aérien et donner les autorisations nécessaires à son bon fonctionnement en langue française comme anglaise. De plus, il sécurise les trajectoires d’aéronefs à vue ou à l’aide de radars au sol ou en vol.

Météorologue

Le météorologue participe à la prise de décision d’activité aéronautique en délivrant des prévisions météorologiques. Il prépare des missions de vol ou de tir par ses prévisions sur une zone ou sur un trajet.  

Préparateur de missions

Le préparateur de mission instruit des élèves pilotes ou confirmés sur simulateur. Il met en oeuvre des simulateurs de vol et des outils informatiques d’enseignements.

Évènements à venir : 

Vendredi 17/11 : forum étudiants-entreprises organisé par l’UFR sciences et techniques d’Orléans au gymnase universitaire, pôle STAPS

Jeudi 23/11 : forum emploi à Nogent-sur-Vernisson 

Mercredi 29/11 : forum emploi à Saint-Denis-en-Val 

Samedi 02/12 : au salon de l’étudiant d’Orléans 2023 au parc expo CO’MET, découverte des métiers de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT). Avec la présence exceptionnelle du 3° régiment dhélicoptères de combat sur le stand armée de terre

Contact

Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA)
Bureau terre
2, rue Fernand Rabier
45000 Orléans

02 38 65 36 07

Share This