L’association pour le maintien de l’Agriculture paysanne et de proximité (AMAPP) invite chaque semaine des producteurs locaux.
Ils ont tous un point commun : produire des aliments frais dans le respect de l’environnement sur un chemin écologique. La qualité de tout ce qui se vend à l’espace Gitton n’en est que meilleure !
Ces producteurs de l’AMAPP Loire et canal offrent des produits variés qui sont toujours de saison.
Parmi eux, François Chigot et sa fille Émilie, maraîchers bien connus de Poilly-Lez-Gien proposent depuis dix-neuf ans, légumes, agrumes et autres cucurbitacées. Quand les Hautin de Beaulieu-sur-Loire ont un stand où se mêlent volailles, œufs, terrines et fromages de chèvre.
Autre figure du marché, Marion Godiard, boulangère venant de Saint-Martin-des-Champs (Nièvre), vend son pain artisanal. « Après avoir obtenu mon CAP de boulangerie puis après avoir été formée dans le Doubs, je me suis installée il y a treize ans » rappelle-t-elle, une belle miche de pain dans les mains.
Sa production, explique-t-elle, « se compose de pains au levain naturel, aux graines ou aux fruits secs. »
Une fois par mois, un boucher propose de la viande de bœuf et d’agneau.
Présidée par Ludovic Mardones, l’association compte aujourd’hui une trentaine de fidèles adhérents.
« Un petit marché, mais de qualité et bio », souligne un client habitué et satisfait, résumant bien ainsi, l’esprit de l’AMAPP.
Contact
Les jeudis soirs à l’espace Gitton
place du Champ de Foire
17h30 à 19 heures
07 45 26 76 64
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Deux chorales, une seule voix
La Clef des chants et le P’tit choeur de Dampierre-en Burly ont chanté devant cent-cinquante spectateurs. Une...
Commémoration du 8 mai 1945
Face aux menaces du présent, le devoir de mémoire plus essentiel que jamais. À l’occasion du 81e anniversaire de la...
Un vide-grenier mouillé à Mantelot
Tout avait bien été organisé sauf la visite surprise de la pluie. Le comité des fêtes joue de malchance. Une fois de...


