Les pompiers et les élus ont célébré la Sainte Barbe et fait le bilan de l’année écoulée.

Le maire, Emmanuel Rat, membre du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), le maire de Gien, vice-président du conseil départemental, Francis Cammal, Sylvie Blouet, maire de Saint-Firmin et Denis Gervais, maire d’Ouzouer-sur-Trézée ont écouté le chef de centre, Yohann Bizot, rendre hommage à l’engagement et le professionnalisme des 18 pompiers, dont 4 femmes, du centre de secours de la commune. 

Ils ont participé à 280 interventions, pour la plupart des interventions de secours à la personne. Le lieutenant Bizot a également remercié l’Union musicale et son chef, Francis Charbonneau de leur accompagnement lors de cette cérémonie et rappelé le dévouement du médecin-lt-colonel Weil Picard.

L’action des sapeurs pompiers doit être soutenue et le recrutement de jeunes recrues amplifié ont rappelé les hauts représentants du SDIS, Olivier Barbier et Romain Lhostis devant les nombreux amis et familles des soldats du feu.

Avant la distribution des décorations et promotions, Emmanuel Rat a tenu à rendre hommage aux épouses et aux familles des pompiers.

Une belle cérémonie au gymnase Jean Roblin.

Les nommés, promus et décorés :

Le lieutenant Yohann Bizot a reçu l’insigne de chef de centre

Matthieu Richoux a été promu au grade de lieutenant 1ère classe réservé aux pompiers professionnels

Jérome Choquin a été promu au grade de sergent et décoré de la médaille de lUnion départementale, échelon vermeil pour 25 ans de service

Jonathan Dangleterre a été promu au grade de sergent

Fabien Auffret  a été promu au grade de caporal

Mélina Bizot a été nommée sapeur 1ère classe

Gwendoline Mazurier a été nommée sapeur 1ère classe

Fabien Devaucelle a été nommé sapeur 1ère classe

Tristan Lecrique a été nommé sapeur 1ère classe

Share This