Le pont sera fermé à la circulation du 10 juillet au 11 août et partiellement ouvert le mois suivant.
La fermeture du pont des Hautes Rives va rendre impossible la liaison entre ces deux communes du 10 juillet au 11 août. Le mois suivant, la circulation sera rétablie mais avec un alternant au passage de ce pont.
Dans le cadre de son programme d’entretien des ouvrages d’arts, ponts et routes départementales, le Département réalisera ces travaux de réhabilitation du pont des Hautes Rives situé sur la RD 951 et franchissant le canal latéral à la Loire.
Des itinéraires de déviation seront mis en place. Soit, depuis Gien, en passant par Briare ou Autry. Soit, depuis Saint Firmin, il est aussi possible de gagner la petite route des Côtes et la rue de la Boyaudière à Châtillon. Et, inversement.
Il est impératif de respecter les limitations de vitesse et les restrictions de circulation pour assurer la sécurité du personnel et des usagers.
Le lundi 3 juillet, à 17 heures, le Département exposera, lors d’une réunion publique au centre socio-culturel place du Champ de Foire, le plan des travaux de réparation du pont, son déroulement et les étapes à venir.