La commune a invité 175 convives à ce traditionnel déjeuner d’avant les fêtes.

Une excellente ambiance, un bon repas. Tout était donc réuni pour laisser un bon souvenir à tous les anciens venus se retrouver comme chaque année au centre socio-culturel. Parmi eux, des jeunes anciens qui ont eu 70 ans cette année étaient invités pour la première fois à-côté de quelques grands anciens de plus de 90 ans félicités par le maire. Micheline Lecointe, Serge Créachminec et Jean Dériaux ont ainsi reçu des cadeaux d’Emmanuel Rat et de l’adjointe Catherine Bourgoin.

Le repas était particulièrement bon. Le chef Dan Toulon qui officie habituellement à la cantine de l’école primaire a montré son talent dans la réalisation de plats très appréciés. Les enfants ont de la chance d’avoir un tel cuisinier se sont dits les gourmets de ce dimanche après-midi.

Les Anciens d’Algérie avaient comme d’habitude servi l’apéritif avant de se mettre à table où les conseillers municipaux avaient pris place parmi les invités.

Le maire a pris la parole pour souhaiter un bel après midi à chacun et rappelé l’attention que la commune portait au bien-être des anciens. Il a également précisé que les travaux débutés ces dernières semaines allaient être un désagrément  aujourd’hui mais qu’ils s’imposaient pour demain.

Les musiciens Olivier Bailly et Denis Dupré ont fait danser les convives entre les plats et les interventions très attendues de Nel. Son énergie, ses costumes, sa dégaine et sa bonne humeur font toujours recette auprès de tous ses fans qui chantent, applaudissent et répondent à son enthousiasme contagieux.

Les nombreux bénévoles ont assuré un excellent service à table après avoir bien décoré la salle. Les assiettes sont revenues bien vides en cuisine témoignant de la grande qualité de ce qui avait été servi.

Des fêtes qui ont bien commencé !

Share This