Une chanteuse lyrique et quatre musiciens en plein air ont enthousiasmé le nombreux public.
Exigeant et populaire, voilà l’objectif de ce festival Autrement classique organisé par la communauté de communes Berry Loire Puisaye.
Les organisateurs ont le souhait d’aller pendant une semaine à la rencontre de tous les publics par des concerts inhabituels en des lieux attrayants du territoire communautaire.
Et mercredi, c’était le tour de Châtillon avec, au programme, de la musique argentine chantée par une soprano, Maya Villanueva, accompagnée d’accordéons, d’un violoncelle et d’un violon, tenus par Fanny Vicens, Jean-Étienne Sotty, Patrick Lingot et Cyril Baleton.
Alberto Ginastera et Astor Piazolla étaient les compositeurs choisis par les interprètes pour donner un riche aperçu de cette musique sud-américaine.
Jean Manifacier, directeur artistique du festival, a remercié l’auditoire, le maire de Châtillon Emmanuel Rat et le maire de Briare François Bouguet, de leur présence.
Une prestation d’exception dont la qualité d’interprétation a captivé les nombreux spectateurs assis dans le cadre idyllique de l’écluse de Mantelot.