Une centaine de joueurs réunis au centre socio-culturel
Une ambiance bon enfant. Dimanche après-midi, le comité des fêtes a organisé un loto. Les joueurs ont d’abord fait le choix de grilles avec, pour certains, des numéros fétiches puis chacun s’est installé à une place en disposant ses cartons, prêt à jouer et espérer gagner un des nombreux lots.
Sur la scène, les lots attendaient patiemment leurs gagnants, tandis que Jacky Huet énonçait, dans un silence monacal, les numéros gagnants. Les premiers numéros connus, les bons d’achat ont fait quelques heureux.
Dès qu’un joueur découvrait sa grille gagnante, il levait la main en s’écriant, « C’est moi ! ».
Pendant deux entractes les participants ont pu se rafraîchir ou se restaurer avec des sandwiches et des viennoiseries.
De nombreux lots ont été distribués : téléphones portables, téléviseurs, bons d’achat et bien d’autres encore. Même si tout le monde n’a pas remporté de prix, les joueurs étaient tous heureux d’avoir participé à ce loto dont chacun s’est félicité de la bonne organisation.
Jean Hurtu, le président du comité des fêtes, a rappelé que « Cela faisait au moins six ans que l’association n’avait plus organisé de loto » et s’est réjoui de cette reprise. Il en a profité pour donner rendez-vous pour le vide-greniers du 11 novembre place du Champ de Foire.