Un engin inhabituel tond l’herbe dans les endroits escarpés de la commune.
Une tondeuse robotisée équipée de chenilles, capable d’intervenir sur les pentes les plus difficiles se balade sur les bords du bassin de Mantelot, entre autres.
La commune a fait appel à la société de Maxime Agogué de St Martin-sur-Ocre qui dispose de ce robot.
Piloté à distance à l’aide d’une radiocommande, l’engin, spécialement conçu pour les interventions exigeantes de tonte et de débroussaillage, se révèle particulièrement efficace dans les zones difficiles d’accès comme les sous-bois ou les talus abrupts.
Ce robot thermique, d’une puissance de 26 chevaux, peut évoluer sur des zones allant jusqu’à 50 % d’inclinaison. Il est notamment intervenu le long du canal Neuf, du local des services techniques et autour du bassin de Mantelot ou route de Pierrefitte.
« C’est une aide précieuse, notamment sur des chantiers que nous avions confié dans le passé à l’association ADF 45 (Association pour le Développement et la Solidarité). Cela représente une peine en moins pour leurs agents, et cela permet aux nôtres de se consacrer à d’autres secteurs de la commune », explique le chef, Christophe Macé.
Le robot, facilement repérable grâce à son gyrophare de sécurité, a trouvé toute son utilité dans l’organisation des services techniques. D’autres interventions sont déjà programmées pour les mois de juin et juillet, afin de poursuivre l’entretien de zones compliquées.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les Châtillonnais ont dansé place Clemenceau
Réussite de la Fête de la musique au centre-ville Comme prévu. Le maire et son premier adjoint étaient très contents...
Exposition des créations artistiques des collégiens
Paysages d’ici et d’ailleurs à l’espace culturel Amandine Ronzier, professeure d’arts plastiques et les collégiens de...
D’anciens élèves ont présenté leurs parcours depuis qu’ils ont quitté les bancs du collège
Donner des idées aux jeunes collégiens. Pas facile à 14 ans de faire un choix de son avenir professionnel. Aussi,...