Les locaux s’motivent ont organisé leur troc tout.

Et pourquoi pas échanger ce dont on n’a plus besoin avec autre chose ? C’est la motivation solidaire de cette association  qui ne manque pas d’idées. Les nombreux participants ont ainsi échangé des plants de variétés différentes, des vêtements, des disques, des livres et plein d’autres objets du quotidien.

Sous le hangar, à l’abri du soleil de l’après-midi, les participants se sont retrouvés dans une joyeuse atmosphère propice aux rencontres et à la discussion.

Pour mettre de l’ambiance, le groupe de musique celtique, Hélianthème, a offert un panel de chants en anglais et en français. Et, pas loin, l’inévitable buvette avec des crêpes et des boissons pour le plaisir des visiteurs.

Pierre Marlette et Émilie Leroux, membres de l’association, se sont réjouis du bon déroulement de cet événement, « Surtout comparé à l’an dernier où le mauvais temps avait gâché la fête », ont-ils rappelé. 

Une prochaine participation à « L’Art est dans le Square », le 2 juin, où une balade contée par Catherine Latouche sera proposée lors de l’événement.

Share This