80 personnes ont joyeusement déambulé sur les Côtes et dans les rues du centre-ville.

Marche, poésie et musique. Un joli programme pour cette balade proposée par l’association Éclat qui réussit, une fois de plus, à séduire de nombreux participants à ses manifestations.

Partie du centre socio-culturel, la troupe a fait le tour des Côtes avant de gagner la rue de la Boyaudière puis la place de l’Église. Pendant les pauses, l’accordéon de Patrick Chausson a réjoui les oreilles avant ou pendant que Colette Baron, Pascale Huet et Catherine Maillot ne touchent l’esprit et le coeur par la lecture de beaux poèmes d’Hugo, Prévert, Verlaine ou Vian. Dans cette chaleur estivale, ces poésies ont fait rêver les marcheurs qui ont eu également le plaisir d’écouter deux jeunes filles, Naoko et Cassie, qui ont récité avec talent de beaux textes appris par coeur.

Tout bon moment de partage s’achève autour d’une table. Aussi, la présidente Lucette Rat, reputée pour ses qualités d’organisatrice, a offert, avec les bénévoles d’Éclat, un buffet très apprécié des marcheurs à l’issue de leur périple poétique.

Prochain rendez-vous de l’association, le dimanche 18 août  pour le vide grenier au centre-ville.

Share This