Organisée par l’association Jeux-d-boule, elle a connu le succès.
Les enfants et leurs parents ont été émerveillés par la variété des jeux proposés à l’espace Gitton samedi dernier. Il y en avait pour tous les goûts : jeux de sable pour les plus petits, jeux de kermesse, activités de terrain comme le Troll Ball, jeu de sacs et plein d’autres animations tout au long de l’après-midi.
Depuis 1999, l’association des ludothèques de France (ALF) organise et coordonne la fête mondiale du jeu. Cette journée est généralement célébrée le samedi le plus proche du 28 mai pour en faciliter l’accès au public.
L’événement constitue une belle occasion pour les ludothèques de partager leurs valeurs dans les activités ludiques, en lien avec de nombreux partenaires institutionnels, associatifs ou privés. C’est également un moment idéal pour sortir en famille.
La présidente des Jeux-d-boule, Frédérique Vellon, se félicite de cette première réussie : « L’objectif était de jouer et de se rencontrer en famille, et c’était le cas samedi. »
Plusieurs partenaires se sont associés à cette belle fête. L’association, Les P’tits loustics (APE) offrait à boire et manger tandis que des parents avaient apporté leurs paniers pique-nique. Étaient également présents Bee Mobile, l’espace de vie sociale itinérant de la communauté de communes Berry Loire Puisaye, et la structure À Fond les manettes, avec ses démonstrations de circuits 24 et du rétro gaming au centre socio culturel. Une belle journée de partage et de découvertes qui a ravi les petits et grands. À l’année prochaine !
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les Châtillonnais ont dansé place Clemenceau
Réussite de la Fête de la musique au centre-ville Comme prévu. Le maire et son premier adjoint étaient très contents...
Exposition des créations artistiques des collégiens
Paysages d’ici et d’ailleurs à l’espace culturel Amandine Ronzier, professeure d’arts plastiques et les collégiens de...
D’anciens élèves ont présenté leurs parcours depuis qu’ils ont quitté les bancs du collège
Donner des idées aux jeunes collégiens. Pas facile à 14 ans de faire un choix de son avenir professionnel. Aussi,...