Les modélistes de voitures électriques, de bateaux et de trains miniatures ont crée leur association.
Une réunion de présentation de l’association s’est tenue vendredi soir au centre socio-culturel (CSC), avec une quinzaine de passionnés de modélisme. Baptisée, À fond les manettes, cette structure a pour objectif de rassembler les amateurs de voitures électriques sur circuits ou sur piste, de bateaux et de trains miniatures.
Des rencontres hebdomadaires sont prévues le jeudi soir et le samedi matin au premier étage du CSC pour organiser des activités. Christian Benchimol, l’instigateur de cette nouvelle association, et son compère Benjamin Maillard, envisagent également de faire partager leur passion avec le centre de loisirs et les écoles.
Une initiative bénéfique pour les jeunes qui veulent s’initier aux principes de base de l’ingénierie et de la mécanique de manière ludique et interactive. Comme les filles du président, Zoé et Julie, qui sont déjà des passionnées de la mécanique grâce à leur papa.
L’association sera opérationnelle avant l’été. La première des manifestations d’À fond les manettes aura lieu en septembre, lors de l’exposition de voitures anciennes au bassin de Mantelot.