Michel Bruckert a ouvert dans les locaux de l’ancienne Maison de la Presse un magasin consacré au cinéma et ses machines de projection.

Ce nouveau magasin, à l’initiative du Saint-Firminois Michel Bruckert aidé de William Chetboun et de Sergio Joachim, propose tout ce qui est en rapport avec le cinéma. Vous cherchez une petite pièce manquante à un projecteur Pathé datant des années 1930, vous avez toutes les chances de la trouver là parmi les milliers d’objectifs, de vis, de ressorts et autres constituants de tout ce qui sert à projeter, filmer, reproduire des images. Une vieille affiche de cinéma, des photos prises pendant les tournages, des portraits d’acteurs, il y en a pour tous les goûts. Si cet impressionnant stock intéressera sûrement plus les collectionneurs, il peut réserver une surprise à tous les amateurs de cinéma.

Des appareils photo d’occasion, des objectifs de tout calibre peuvent aussi être achetés. Michel a un stock immense qu’il va entreposer dans un hangar situé dans la zone artisanale de la commune. « Ces pièces sont très recherchées par les collectionneurs avec qui j’ai des contacts par internet » rajoute ce passionné de cinéma et de sons qui rappelle le souvenir d’Émile Bruckert, son père, qui a joué un rôle important dans sa connaissance du cinéma et ses techniques.

Share This