Emilie Leroux et Pierre Marlette ont évoqué les manifestations passées et à venir. Show patates, en février, suivi du Troc Tout en avril. Le jardin partagé continue de prospérer, avec notamment la visite des élèves d’une classe impliquée dans le club de jardinage du collège. Les légumes récoltés ont été servis lors de la soirée en octobre avec le Festi’soupe. L’association participe au festival Strange en août. Le Tchoubar se retrouve chaque premier jeudi du mois sur le marché et offre un espace de convivialité. Les finances de l’association, comme l’a souligné la trésorière Grace Schneider, sont saines.

Cette année, outre les manifestations habituelles, Les locaux s’motivent vont s’associer, en juin, à L’Art est dans le Square, une manifestation organisée par Éclat et Arteria. Une balade  agrémentée de contes récités encadrera cette journée sur un parcours de cinq kilomètres. Un apéro partagé aura lieu en juillet. 

Les membres de l’association ont demandé à Catherine Letonnelier, adjointe, ce qu’il en est de l’avancement du projet de café associatif. Elle a indiqué qu’un architecte a été consulté pour estimer les travaux avant le lancement de l’appel d’offre. L’idée d’en faire un espace de vie locale agréé par la CAF a été discutée par les membres de l’association.

Share This