La recherche du bien-être, du mieux-vivre et dune vie plus saine sont devenus un objectif pour tous.

Plus de cinq cents visiteurs ont arpenté tout au long de ce dimanche gris les vingt stands proposant toutes sortes de méthodes permettant de trouver ou de garder la forme.

Ces exposants offrent une grande variété de choix sur ce chemin de la sérénité et la recherche d’une meilleure qualité de vie. Parmi eux, les quelques Châtillonnais qui exercent à domicile différents types d’activités ont suscité un grand intérêt.

Les visiteurs ont posé beaucoup de questions et testé ces nouvelles pratiques. Ainsi, la Châtillonnaise Dorothée Robinet, propose des massages du corps ou du visage à domicile, le Briarois Michel Guéguen, des exercices de sophrologie dont il indique qu’ils favorisent un bon équilibre entre le corps, le mental et les émotions. 

D’autre spécialités étaient à l’honneur comme la réflexologie  qui vise à décontracter le corps par une pression soutenue  du bout des doigts sur des zones ou des points réflexes au niveau des pieds, des mains ou des oreilles. La luxopuncture vise à chauffer divers points du corps avec de la lumière infrarouge. Enfin, Victoire Jacquot, de Châtillon, essaye, en dehors de la sphère médicale, d’accompagner les femmes et les couples dans le cadre de la maternité. 

Bien connue à Châtillon, Virginie Brancotte, professeur de yoga, a assuré des ateliers d’initiation au yoga. 

Rosemonde Sinzelle, présidente de l’Union commerciale artisanale (UCAC) pouvait se montrer satisfaite. Cette seconde manifestation est encore une pleine réussite pour  cette jeune association et ses membres. Elle n’a pas manqué de remercier les bénévoles, très actifs tout au long de ce dimanche. 

À chacun de trouver son chemin pour un bien-être de meilleure qualité.

Joyeux concert de printemps pour la Clef des Chants
Joyeux concert de printemps pour la Clef des Chants
Share This