La première portion est bientôt achevée.
La surprise est grande. Les Châtillonnais qui passent en ville en observant les travaux sont tous ébahis par le changement. « Ça va être superbe », s’exclame Roger en sortant de la boulangerie, baguette à la main.
Le chantier de la place Clemenceau prend forme, avec sa première portion bientôt achevée. La circulation devrait être rétablie d’ici la fin juin, entre l’Hôtel-de-Ville et la Grande Rue.
« La fête de la Musique aura bien lieu devant la mairie, comme promis », rassure Vincent Gitton, l’adjoint aux travaux.
Lors de la réunion de chantier du mardi, l’adjoint, le maître d’oeuvre, Didier Dupont et Clément Lepan, responsable des équipes d’Eurovia, ont fait le point sur l’avancement du projet. La pose de l’enrobé est en cours sur la chaussée.
Parallèlement, la pose de pavés se poursuit sur l’autre partie de la rue, au niveau de l’opticien. L’aménagement de la petite place située devant la fleuriste progresse également et devrait recevoir, elle aussi, un revêtement mêlant enrobé et béton désactivé.
Vincent Gitton rappelle que ce vaste chantier « redonnera vie au cœur de la ville, comme le souhaitait Emmanuel Rat. »
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Christophe et Claude Joneau, artistes sculpteur et peintre.
Les deux frères exposent à l’espace culturel. Une même passion, la création artistique. L’un peint et fond les métaux,...
Les vœux du maire aux résidents de la maison de retraite
Entouré d’élus, Gérard Galfano était lundi à l’Ehpad des Prés. Une galette et des voeux. Le maire a rendu visite aux...
Un tournoi de foot en salle, dédié aux jeunes de moins de 15 ans.
Des équipes de tout le département, invitées par le Racing club de Châtillon. De très beaux matchs samedi dernier dans...


