Une soirée cabaret au centre socio culturel.
Le spectacle était autant dans la salle que sur scène. La troupe de théâtre giennois Les Émotifs associés a invité les spectateurs à proposer des sujets qu’ils ont, dans l’immédiat, mis en scène dans des improvisations brillantes et très appréciées.
Les enfants et leurs parents étaient les maîtres du jeu théâtral. Chacun pouvait inscrire sur un papier des mots sortis de son imaginaire pour lancer le spectacle improvisé par les acteurs. De la licorne au dinosaure en passant par les étoiles ou une journée à la montagne sans neige ni ski, les thèmes n’ont pas manqué aux artistes qui ont improvisé des saynètes inattendues et touchantes. Le succès a été total et marqué d’applaudissements nourris.
De quoi réjouir les P’tits loustics qui ont invité cette joyeuse troupe. Le nouveau bureau de l’association des parents d’élèves (APE) et des P’tits loustics, présidé par Melissa Blanchard, ont réussi leur rentrée ! Les bénévoles dont le buffet a été apprécié ont rappelé que les bénéfices de la manifestation serviront à financer les voyages scolaires.
À noter, dans le hall du centre socio-culturel, la présence d’un stand de l’association des Roses de Jeanne permettant par l’achat de petits objets, de faire un don pour l’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Les P’tits loustics donnent rendez-vous pour le marché de Noël à l’école primaire.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Guy Geoffrenet, une vie de bourlingueur
Voyageur infatigable, il a raconté son périple à vélo en Amérique du Sud. Chercher un bout de conversation au bout du...
Le pont de Loire célébré par le ministère de la Culture
Le label Architecture contemporaine remarquable lui a été attribué. Une attribution qui marque la réussite...
Journées portes ouvertes des ateliers d’artistes à Châtillon
Des tableaux, des photos, des illustrations et des animations en 2D. Samedi 11 octobre et dimanche 12 octobre, de 14 à...