Temps de lecture : 2 minutes

L’association reste très active.

Le président, Daniel Girard, a remercié les personnes présentes pour leur soutien aux nombreuses activités culturelles menées cette année. « Nous avons eu beaucoup de réunions de préparation pour nos réalisations. Et je tiens à rappeler que la réalisation des fresques murales, des expositions et des salons, n’ont été possibles que grâce aux subventions de la Région Centre (PACT), ainsi qu’à celles de la municipalité et de la communauté de communes », a-t-il souligné.

Plusieurs fresques ont été réalisées dans les écoles de Bonny-sur-Loire et de Beaulieu-sur-Loire, avec la participation des élèves et des artistes Gabriela Gonzalez et Elisabetta Riganti. Dautres interventions ont eu lieu au skate-park et au centre de loisirs de Châtillon.

Lassociation a organisé son exposition Ouvertures en juillet, à lespace culturel, avec le soutien de la municipalité. L’événement a accueilli 281 visiteurs. Artéria a également tenu une boutique éphémère durant l’été et participé aux tickets activités à quatre reprises dans lannée. Plusieurs ateliers de maquillage ont été proposés lors de différentes manifestations, et un atelier de gravure a été conduit dans les collèges de Sully-sur-Loire et de Châtillon.

Le président a rendu hommage à Jack Mangin, secrétaire de l’association durant de nombreuses années. Avant de lui remettre un cadeau, il a salué sa disponibilité et son investissement. Colette Baron lui succède. 

La trésorière Gabriela Gonzalez, a présenté un bilan financier positif.

Dans les projets à venir, des fresques dans les écoles de Pierrefitte-ès-Bois, de Cernoy et dOuzouer-sur-Trézée grâce au don de lExpression dart du Giennois, le salon de juillet, dont le thème sera « Transparences » et des participations aux ateliers de maquillage et au marché de Noël.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This