Un nouveau toit pour la salle de musculation.
Elle était attendue depuis des mois. La charpente, fragilisée par l’affaissement d’une poutre, en juin dernier, a été reconstruite. L’installation de chevrons, d’un écran de sous-toiture et de liteaux avant la pose des ardoises ont suivi. Les deux pans du toit devraient être entièrement recouverts d’ici la fin de la semaine prochaine.
Début mars, le chantier, réalisé par l’entreprise Chambaraud, de Coullons, était entré dans une nouvelle phase avec le démontage de l’ancienne charpente, incluant la poutre affaissée et la couverture. Les charpentiers ont ensuite procédé à l’assemblage sur place d’une nouvelle ferme.
Ces travaux ont suivi ceux de l’entreprise Berton qui était intervenue, en février, pour sécuriser la structure. Cette phase préparatoire a permis de supporter les poteaux destinés à porter la nouvelle charpente.
Restent à finaliser les aménagements intérieurs de la salle qui pourra retrouver ses activités avant l’été.
Après les ouvriers du bâtiment qui en ont fait la preuve, les amateurs de musculation vont pouvoir travailler leurs muscles !
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Caroline Ferry fait rire
Une chanteuse de cabaret pleine de peps, à l’espace culturel. Des chansons à croquer. Invités à goûter à ses...
AG de l’association Éclat
La présidente Lucette Rat se réjouit des succès de son association. Première sortie officielle du nouveau maire....
Vincent Gitton, maire de Châtillon-sur-Loire
L’élection du maire et de ses adjoints s’est déroulée dans la sérénité et le regard tourné vers l’avenir. L’intérêt...


