La Clef des chants et le P’tit choeur de Dampierre-en Burly ont chanté devant cent-cinquante spectateurs.
Une cinquantaine de choristes à pleine voix. Les deux phalanges ont interprété, samedi soir, des chansons du répertoire de la chanson française.
La Clef des chants, dirigée par Antoine Giovacchini a ouvert la soirée par des reprises connues comme La Voix du silence de Marie Laforêt, Diego, libre dans sa tête de Michel Berger, Amsterdam de Jacques Brel et bien d’autres morceaux. Chaque interprétation a été chaleureusement applaudie par des spectateurs enthousiastes.
La chorale invitée, sous la direction de Laëtitia Tingaud a repris après l’entracte où les spectateurs ont goûté aux succulentes pâtisseries. Là encore de grands succès français, Je viens du Sud de Chimène Badi, Combien de murs de Patrick Bruel ou encore Double Je de Christophe Willem ont conquis les heureux habitués de ces concerts de printemps.
Le final a réuni les deux ensembles pour plusieurs morceaux. Ma musique de Joe Dassin, Les Animaux sauvages de Zaz et Icare, parmi d’autres, ont conclu en beauté cette soirée rythmée par le chant et la convivialité. Les applaudissements nourris ont une nouvelle fois récompensé la prestation des choristes.
À l’issue du concert, Martine Coutant a remercié les participants et le public pour leur présence fidèle. Et a donné rendez-vous le 7 juin à Bonny,-sur-Loire et le 13 juin à Châtillon pour un concert à l’occasion de la Fête de la musique.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Commémoration du 8 mai 1945
Face aux menaces du présent, le devoir de mémoire plus essentiel que jamais. À l’occasion du 81e anniversaire de la...
Un vide-grenier mouillé à Mantelot
Tout avait bien été organisé sauf la visite surprise de la pluie. Le comité des fêtes joue de malchance. Une fois de...
Le camping sur les chapeaux de roues
Les cyclistes, les randonneurs et les touristes lancent la saison. Ils sont prêts. Les agents du camping ont bien...


