Des conférences et des moments d’échanges sont offerts.
À partir du mois de juin, la structure ESUS accompagne les seniors en Centre-Val de Loire autour de la prévention et du lien social grâce à des ateliers, conférences et temps d’échanges favorisant le bien vieillir.
Les jeudis 4, 11, 18 et 25 juin ainsi que les 2, 9 et 16 juillet 2026 débuteront les ateliers « Bienvenue à la retraite », organisés à AGE-CLIC, situé au 5 rue des Cigognes à Gien (45500).
Ces 7 séances hebdomadaires s’adressent aux personnes se trouvant dans les deux années précédant ou suivant leur départ à la retraite. Plusieurs thématiques y seront abordées : droits et démarches, santé et rythme de vie, projets et envies, lien social ou encore équilibre de vie. Des places sont encore disponibles.
N’hésitez pas à prendre contact.
07 72 26 54 32
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
La Loire musicale
Succès de ce concert de musique classique au pied de l’écluse de Mantelot. Un concert différent des autres. Le...
Une balade pour raconter l’Éthelin
Cette rivière qui traverse la ville a traversé l’histoire de la commune. Qui mieux que Bruno Bordeau raconterait...
La soirée disco des Prés fêtards se tiendra samedi soir
Tout se prépare activement pour cette fête qui attire toujours la foule. 1000 personnes l'année dernière ! Les Prés...


