Vêtements, sacs à main, objets de vannerie, jouets et autres bibelots attendaient les acheteurs.
Pour le premier vide-greniers de l’année, organisé par le comité des fêtes, pulls et vestes chaudes étaient de rigueur. Le va-et-vient des chineurs n’a néanmoins pas faibli tout au long de la journée.
Parmi les habitués, William, de Saint-Fargeau, proposait ses outils, toujours très prisés. Fabrice Debard, de Belleville-sur-Loire, connu pour participer chaque année aux véhicules anciens de Mantelot avec son tracteur, exposait cette fois ses petits trésors.
Une exposante, Maryse Rolin, a particulièrement attiré l’attention en faisant tinter une cloche pour attirer les clients. Son mari Serge rappelait que : « C’est celle de notre péniche, longue de 85 mètres, qui a longtemps sillonné les canaux du nord de la France et ceux d’Allemagne et de Hollande pour transporter des céréales. » Désormais retraités et installés à Bonny-sur-Loire, ils se consacrent aujourd’hui à leurs loisirs. Faire résonner cette cloche est une belle manière de raviver de nombreux souvenirs.
Comme à l’accoutumée, un espace de restauration était proposé à l’heure du déjeuner, où merguez, saucisses, andouillettes et frites ont régalé les visiteurs. Le président Jean Hurtu, accompagné de ses bénévoles, lance ainsi une nouvelle année riche en manifestations. Le prochain rendez-vous est fixé au 10 mai pour un autre vide-greniers à Mantelot cette fois.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Le camping sur les chapeaux de roues
Les cyclistes, les randonneurs et les touristes lancent la saison. Ils sont prêts. Les agents du camping ont bien...
Stage de danse contemporaine avec une chorégraphe renommée
L’association Salsa & Co a invité Cécile Berrebi de Noailles. Une danseuse au parcours international, une...
Isélya Durand, qualifiée pour les championnats de France de badminton !
Des performances exceptionnelles pour la jeune Châtillonnaise. Décrocher son billet pour les championnats de France...


